Sur la lancée de l'Université Populaire des Parents

Sur la lancée des publications du jour, le Pôle Citoyenneté et Vie Sociale nous informe avoir reçu du Cabinet de la Ministre de la Famille l'information de la diffusion de deux plaquettes réalisées en collaboration, notamment, des parents de l'Université Populaire du Vallon des Fleurs !

Le premier livret aborde la problématique du "comment devenir parent d'adolescent. " Depuis qu’il est tout petit, votre enfant évolue, apprend et vous apprenez avec lui. Il a grandi et... vous aussi, en tant que parent, il vous a fait grandir. Allez, encore une étape ! Et quelle étape créative, celle qui va conduire progressivement votre fille ou votre fils à construire, nourri de son enfance et avec votre appui, son identité d’adulte.

L’adolescence se déroule bien pour plus de 85 % des enfants. Pour autant, c’est une période de questionnements.

Si l’adolescent se sent souvent incompris, c’est qu’il éprouve des difficultés à se comprendre lui-même. Les bouleversements liés à la puberté, les transformations du corps, provoquent des questions qui le tourmentent. Souvent il se compare aux autres, en se demandant s’il est différent, si ce qu’il ressent est normal. Souvenez-vous de votre propre adolescence car, même à l’ère des réseaux sociaux, les questions que se pose votre ado sont identiques aux vôtres au même âge. "

Le deuxième livret, aborde la "Première naissance". Vous pouvez le consulter ici !


Bravo aux parents et bravo à l'équipe du Pôle qui exerce, dans leurs travaux, un véritable soutien à la fonction parentale.



Livretparents



Les plaquettes sont également téléchargeables sur le site du Ministère