A la conquête du Nouveau Monde

La Chambre de Commerce et d'Industrie Côte d'Azur a confié à l'atelier Mosaïque de Galice, la réalisation des trophées des 10 ans du French Riviera Cruise Club. Le French Riviera Cruise Club réunit plusieurs acteurs du tourisme au sein du département des Alpes-Maritimes. Ce club a pour objectif principal la promotion de la croisière.
La première partie de la commande, 8 représentations d'Antibes et d'un traditionnel "pointu", est partie Vendredi à Miami, à l'occasion du salon international de la croisière… Nos mosaïques conquièrent le nouveau monde!

Voici quelques étapes de leur réalisation.


Pour une oeuvre réussie, il faut tout d'abord travailler une esquisse. C'est Stéphane, grand manitou de la palette graphique et Mireille, tout deux encadrants techniques "mosaïstes" qui s'y collent !


IMG_1247

Une fois la représentation choisie, il s'agit de poser un "filet" sur lequel seront placées, selon le dessin sous-jacent, les tesselles. Celles-ci sont collées afin d'adhérer au filet. Une fois l'ensemble de la mosaïque réalisée, le filet sera détaché puis placé sur le support définitif. Un jointoiement au mortier colle permettra de réaliser les joints et fixer l'oeuvre définitivement sur son support.


IMG_1248



IMG_1250

IMG_1242

L'ensemble de l'équipe de l'atelier mosaïque, 14 salariés aujourd'hui, reste mobilisé pour finaliser les 17 trophées restants. Et il y a encore de longues heures de travail en perspective !!!
Courage à tous!


IMG_1254