Stacks Image 3

En participant à la vie du quartier, en dialoguant et rencontrant directement les associations et les habitants, l’adulte-relais Médiation Emploi mobilise les jeunes et les adultes ne fréquentant pas les acteurs de l’emploi des quartiers de Nice l’Ariane et St André de la Roche Le Manoir. Son objectif est de les orienter vers les dispositifs de droit commun et vers les structures du Service Public de l’Emploi. L’adulte-relais s’appuie également sur les acteurs de terrain susceptibles de repérer ce public cible, y compris le délégué du Préfet.
L’adulte-relais Médiation Emploi explique, oriente et répond aux questions des habitants et notamment des jeunes et des femmes concernant l’emploi. Il les accompagne dans leurs démarches d’inscription auprès du SPE.
En relation directe avec les autres acteurs associatifs du quartier et l’ensemble des acteurs de terrain, l’adulte-relais Médiation Emploi permet une plus grande visibilité et appropriation des actions locales «emploi » auprès de la population. En lien avec les structures associatives de proximité, il organise des permanences et des actions d’information au plus proche des habitants de l’Ariane et au Manoir.

Les objectifs de l’action :
- Repérage et détection de demandeurs d’emploi démobilisés, prioritairement les jeunes non suivis par le Service Public de l’Emploi ;
- Accompagnement des habitants, prioritairement des jeunes et des femmes ;
- Développement des partenariats sur le quartier ;
- Orientation des publics vers les partenaires et prioritairement vers le SPE
- Veille économique et sociale.
Stacks Image 20