Stacks Image 3
Depuis Janvier 2015, l’ensemble des équipes du pôle logement est réunis au 14 Rue des BOERS dans les ex locaux du CEAS. Cette proximité de travail favorise les échanges de pratique entre les différents professionnels affectés à ce pôle qui compte 14 salariés pour 12.7 ETP. CAP LOGEMENT avec ses compétences d’accès au parc privé, le SIAO et ses compétences Hébergement et accès au logement adapté ou du parc public, IGLOO avec ses compétences logement et accompagnement global des familles ainsi que le FNAVDL avec ses compétences liées au DALO et au diagnostic social, créent une synergie nous permettant d’avoir une vue d’ensemble sur les questions de logement dans le département.
Toutes nos activités étant départementales, GALICE dispose aujourd’hui d’une vision globale mais aussi infra départementale sur cette problématique complexe qu’est le logement pour les publics précarisés ou temporairement en difficulté. Ainsi, Galice est sollicitée pour participer à de nombreuses rencontres, CSR, Commission de médiation, commissions d’attributions, diagnostic à 360°...
Au travers des indicateurs les plus parlants sur l’activité des services du pôle logement sur l’année 2015, GALICE a organisé le relogement de 341 ménages représentant 641 personnes relogées en logement autonome, mis en place un accompagnement en hébergement pour 389 ménages représentant 648 personnes et réalisé 105 diagnostics sociaux dans le cadre du FNAVDL Notre activité permet donc de participer à la stabilisation vers l’insertion durable de plus de 1250 personnes pour l’ année 2015.



transaction-immobiliere--des-evolutions-du-marche-disparates-70122010




Stacks Image 27